Jour 3 - Mardi 28 février

Recyc-Québec 
Portrait des comportements et attitudes des citoyens québécois à l'égard des 3RV

Trouver le meilleur mix-communicationnel pour joindre le public cible, soit une combinaison comprenant la publicité, les communications, les relations publiques (relations avec les médias) et les alliances stratégiques.
Mix-communicationnel selon Bruno Joly, Coaching Paca









Guy Laliberté, du Cirque du Soleil et One Drop






Le marketing de la cause
Causes? Toujours!
Le cas Igor
Une pub efficace
10 conseils pour rédiger une publicité efficace

Comment devenir une entreprise sociale? 
Par Marie-Josée Gagnon, Casacom 
La jeune génération attend plus de votre entreprise
Le Cause Branding constitue plus qu'un outil promotionnel pour une entreprise. Il représente les valeurs auxquelles employés et consommateurs associent une marque, estime Jeff Terry, vice-président de Cone, une agence spécialisée en la matière.

Rogers et Tel-Jeunes
Honda et la sécurité routière ou le respect de l'environnement

Saint-Hubert, avec Dan Bigras

Oliviero Toscani-interview
press.benettongroup.com/ben_en/image_gallery/campaigns

Les compagnies de préservatifs font aussi du marketing de la cause... Pincez... déroulez!

 



L'achat responsable gagne les grandes entreprises
Un exemple des dangers de ce type de marketing : 
Greenwashing.ppt
www.ginjfo.com/espace-environnement
Écoblanchiment à la française! 
Qu'est ce que c'est le développement durable?

  
« Pour une high-tech responsable » : un guide à consulter avant d’acheter